Règlement

Vous pouvez télécharger le règlement-27-6-2019.

Article 1 : La course pédestre des 3 mares à Guignemicourt est organisée par l’association
sportive des Foulées de Guignemicourt.

Article 2 : Elle est organisée une fois par an et propose aux participants différentes épreuves sur des parcours dont le mesurage a été homologué officiellement par la FFA. En 2018, il s’agit d’une épreuve de 5 km et d’une épreuve de 10km. Une épreuve ouverte aux benjamins est organisée sur la première boucle de l’épreuve du 5km et concomitamment à celle-ci. Une ou deux épreuves plus courtes sans classement ni chronomètre peuvent être proposées pour les jeunes, suivant leur catégorie d’âge.

Article 3 : La compétition se déroule dans les rues et sur les routes des communes de
Guignemicourt, Pissy et Bovelles ; des parcours de substitution peuvent être éventuellement utilisés.

Article 4 : Les participants doivent s’acquitter d’un droit d’inscription à l’épreuve dont le
montant est fixé pour chaque course par le Conseil d’administration des Foulées de
Guignemicourt. Ils s’inscrivent via le site de l’association, www.les3mares.fr, sous condition de régler leur taxe et de présenter les justificatifs lors du retrait de dossard avant leur épreuve.
Pour les mineurs non licenciés une autorisation parentale signée devra être fournie.
En cas de forfait, le montant de l’inscription reste acquis à l’organisation.

Article 5 : L’organisation s’engage à respecter le règlement national des épreuves hors stade édité annuellement par la FFA, en particulier quant au contrôle des licences, des certificats médicaux, des distances maximales autorisées selon les catégories d’âge, la prise d’une assurance en responsabilité civile. Les coureurs licenciés bénéficient des garanties liées à leur licence, il importe aux autres participants de s’assurer personnellement. Les différentes épreuves sont inscrites au calendrier de la FFA et font l’objet d’arrêté(s) d’autorisation par la préfecture et les communes.
Seules les licences de la FFA, de la fédération Triathlon, et de la fédération UFOLEP athlétisme ou courses sur routes sont admises.
Pour les coureurs non licenciés, y compris les participants aux courses jeunes, le certificat
médical sera daté de moins d’un an à la date de l’épreuve et comportera obligatoirement la mention de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition, ou de non contre indication à la pratique de l’athlétisme en compétition.

Article 6 : L’épreuve de 10km a reçu le label régionnal FFA en 2018. En conséquence, les
athlètes licenciés FFA en compétition peuvent se qualifier aux championnats de France des 10km à condition de réaliser sur le parcours les minimas requis pour leur catégorie (cf site web).

Article 7 : Toute contestation ou réclamation devra être soumise au juge arbitre de l’épreuve et étudiée par le jury désigné à cet effet. Les concurrents sont tenus de respecter le parcours balisé et de rester sur les chaussées constituant le parcours. Tout concurrent n’ayant pas respecté le parcours balisé dans son intégrité sera disqualifié.

Article 8 : Les dates et horaires des courses et le formulaire d’inscription aux épreuves seront publiés sur le site de l’association, ou accessibles à partir de celui-ci.

Article 9 : Droit d’image : Les participants autorisent expressément l’association des Foulées de Guignemicourt ainsi que ses ayant-droits, tels que partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître, prises à l’occasion de leur participation aux épreuves de la course des 3 mares, sur tous les supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires. Les représentants légaux qui autorisent un mineur à participer à une course acceptent l’utilisation dans les mêmes conditions de l’image de l’enfant.

Article 10 : Les résultats sont publiés dans les meilleurs délais sur le site des Foulées de
Guignemicourt et diffusés aux supports habituels (sites du CDA80 et de Courses80).

Article 11 : La sécurité des concurrents interdit la circulation sur le parcours à tous véhicules motorisés, sauf pour les secours d’urgence et les véhicules de l’association clairement identifiés.
Une équipe de secouristes chargée des premiers soins d’urgence est mobilisée sur le lieu de la manifestation, le SAMU du CHU d’Amiens (tél 15) peut être mobilisé rapidement sur appel.
Chaque signaleur ou groupe de signaleurs est équipé d’une liaison radio avec l’organisation.

Article 11 : Les épreuves concernent uniquement les athlètes pratiquant la course à pied.
Les épreuves ne sont pas ouvertes aux personnes utilisant des engins handisports, des bâtons de marche (marche nordique), des engins à roulettes (type rollers, planches ou dérivés), les engins tractés, portés ou poussés.
Les chiens même tenus en laisse ne sont pas autorisés.
Par mesure de sécurité, et en conformité avec le règlement fédéral, le port d’écouteurs, de casque ou d’autres dispositifs gênant l’audition des bruits ambiants est interdit.

Article 12 : Les accompagnateurs en bicyclette ne sont pas autorisés sous peine de
disqualification du coureur assisté.

Article 13 : L’attribution du dossard est nominative et non cessible.
Le port du dossard accroché sur le devant du maillot par des épingles est obligatoire sous peine de disqualification. Tout dossard non distinctement visible durant l’épreuve et particulièrement dans les 50 derniers mètres de la course avant l’arrivée entraînera une disqualification immédiate du concurrent sans possibilité de réclamation.

Article 14 : Les concurrents s’engagent à fixer à leur chaussure la puce de chronométrage remise conjointement au dossard et à la restituer à leur arrivée. Toute puce non restituée sera facturée 10 euros et entraînera une sanction sportive.

Article 15 : Les concurrents s’engagent à respecter l’environnement en privilégiant les transports en commun ou le co-voiturage et en s’interdisant de jeter tout détritus en dehors des conteneurs prévus à cet effet.

Article 16 : Challenge de La Fontaine : pour la course des 10km, un départ retardé pourra être donné pour un ou plusieurs coureurs désignés par l’organisation. Le classement de l’épreuve sera effectué sur la base des temps réels (temps entre le départ des coureurs et leur arrivée).

Article 17 : Quelle qu’en soit la raison, en cas d’annulation le droit d’inscription reste acquis à l’organisateur.

Article 18 : L’inscription à la course vaut acceptation intégrale du présent règlement.

Article 19 : L’organisation se réserve le droit de modifier ce règlement à tout moment, les
concurrents pouvant consulter son contenu sur le site www.les3mares.fr.

Règlement établi et validé par le CA des Foulées de Guignemicourt le 27/06/2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *